Visitez les cryptes et les catacombes romaines
Ce circuit couvre de nombreuses années d'histoire pour vous faire découvrir la Rome Impériale et le début du christianisme à Rome. Revenez deux millénaires en arrière et descendez dans les catacombes romaines : les passages souterrains utilisés comme chambres funéraires.
Au plus fort de l'utilisation des catacombes, le christianisme gagnait du terrain dans la Rome antique. Ses pratiquants étaient pourtant exécutés en tant qu'hérétiques et enterrés en tant que martyrs. Les longs couloirs souterrains se sont rapidement remplis de centaines de chambres funéraires, allant de simples tombes simples à des tombes familiales extravagantes.
Le clou de la visite pourrait bien être la crypte des Capucins, décorée des os de 4000 moines capucins. Inutile de dire que vous n'oublierez pas la vue de lustres faits de vertèbres ou d'un crâne et d'os.
L'ajout récent d'un musée à la crypte vous permet d'assister à la magnifique peinture de Caravage "Saint François en méditation". Le musée présente également des reliques de la vie de Saint François lui-même, ainsi que celles de ses fidèles.
Les murs de la crypte sont ornés du message "Ce que vous êtes maintenant nous étions. Ce que nous sommes maintenant, vous le serez" ... Selon les moines, ceci est un rappel de la brièveté de notre temps sur terre et, au bout du compte, un message d'espoir.