Le musée Guggenheim
Le Musée Solomon R. Guggenheim (connu plus souvent comme 'Le Guggenheim') se passe d'introduction. L'ensemble futuriste de Frank Lloyd Wright rappelant une ruche est un symbole architectural, et son intérieur, abritant une collection d'art moderne d'ordre mondial, est une célébration du 20ème siècle et après.
Le Musée a été ouvert au public en 1959 et a complètement bouleversé le monde de l'art moderne. Son design est toujours autant avant-gardiste qu'il l'était dans les années 50, avec sa rampe s'enroulant gracieusement jusqu'au spectaculaire dôme de verre.
De fréquentes nouvelles expositions présentent une large palette d’œuvres d'artistes émergents et d'autres artistes très connus au niveau culturel. Grâce aux tours en visite libre, les guides audio téléchargeables et les applications téléphoniques interactives, vous vivrez une expérience tout à fait contemporaine – le musée est incontournable pour les amoureux d'art et d'architecture et pour ceux qui souhaitent se replonger dans l'atmosphère de Men in Black.