Découvrez Istanbul

Aya SofyaIstanbul c’est la ville qui semble tout avoir; une culture fascinante, une architecture à couper le souffle et énormément de charme. Puisque l’été se transforme en Automne en Europe centrale, les températures de l’été reste dans cette ville où l’Europe rencontre le Moyent-Orient. C’est le meilleur moment pour visiter cette visite fantastique.

Il y a de nombreuses choses à voir et à découvrir lorsque l’on est à Istanbul, mais tout de même il existe cinq endroits à ne surtout pas manquer:

1) Perdez-vous dans l’histoire incroyable de la Sainte-Sophie ( Aya Sofya pour les habitants)

Initialement une Église Grec Orthodoxe puis par après convertie en mosquée, mais aujourd’hui devenu musée. La Sainte-Sophie n’est pas seulement une pièce magnifique d’architecture, il s’agit également d’un monument important des Empires Ottomans et Byzantins.Hagia Sophia 2) Profitez du calme dans la Mosquée Bleue

La Mosquée Bleue aussi connue sous le nom de Mosquée du Sultan Ahmet, tient son nom de part ses magnifiques carreaux bleus. Cette mosquée est très fréquentée par les Musulmans dans l’Istanbul moderne, la mosquée est fermée cinq fois par jour et également le Vendredi pour les prières.

Les épaules, jambes et les cheveux des femmes doivent être couverts, si jamais vous aimeriez visiter la mosquée. Des foulards sont disponibles pour les touristes à l’entrée de la mosquée.

Blue Mosque 3) Sentez le vent dans vos cheveux au Détroit du Bosphore

Le Détroit du Bosphore est le poumon de la ville. Dans une journée chaude et ensoleillée, partez dans une croisière sur le Bosphore et admirez la vue. Vous aurez la chance de voir des merveilles architecturales à Istanbul, les cheveux dans le vent et loin des foules de touristes, au bord de l’eau, laissez-vous tenter.Bosphorus cruise 4) Faites du Shopping au Grand Bazaar et au Marché des Épices

Vous ne pouvez pas visiter Istanbul sans aller voir les célèbres marchés de la ville, plus particulièrement le Grand Bazaar et le Marché des Épices aussi connu sous le nom de Marché Égyptien. Dans le Grand Bazaar vous pourrez tout trouver, aussi bien des antiquités que de jolies pièces de cuirs et de nombreux bijoux.

Préparez-vous et prenez une bonne respiration juste avant d’entrer dans un des bazaars les plus visités au monde.Spice Bazaar  5) Plongez au coeur de l’histoire d’Istanbul dans la Citerne Bascilla 

La Citerne Bascilla a été créé afin de fournir de l’eau au palais au temps de l’empereur Justinien en 532, mais les citernes ont été plus tard oubliées et n’ont plus été utilisées jusqu’en 1545, il a donc fallu attendre 1987, pour que ce lieu soit ouvert au public. Aujourd’hui, les citernes sont l’une des attractions touristiques les plus populaires de la ville d’Istanbul – et pour de bonnes raisons. Visitez le palais souterrain et découvrez un petit étendu de l’histoire fascinante d’Istanbul, vous aurez l’occasion de marcher sur des ponts en bois entre les colonnes et les lumières du monument.basilica cisternLisez-en plus sur tout ce que vous pouvez découvrir à Istanbul sur notre site BilletsIstanbul.fr.

Istanbul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *